top of page
Bloc-notes sur le bureau

Le coaching

Après un premier échange pour comprendre votre besoin initial, nous pourrons commencer votre coaching :

  • Une séance de coaching dure environ 1 heure 30.

  • Chaque séance est une discussion confidentielle entre vous et moi.

  • Vous serez amené(e) à faire des exercices introspectifs pour mieux vous connaître, vous questionner, identifier vos blocages et vous permettre d'obtenir les clés pour atteindre vos objectifs et accéder à un mieux-être.

  • Vous mettrez aussi en place des actions pour positiver le changement, vous mettre en mouvement et lever les freins qui vous empêchent d'avancer.

​​

A l'issue du coaching :

  • vous serez mieux armé(e) pour avancer dans votre vie personnelle et professionnelle car vous aurez appris à mieux vous connaître et à booster votre confiance en vous et votre estime de soi.

  • vous aurez identifié et réussi à contourner vos points de blocage qui vous empêchaient d'accéder à un bien-être, à voir sous un autre angle de vue les points bloquants et limiter (ou effacer) vos croyances limitantes en mettant en avant vos valeurs et vos convictions pour mener votre vie professionnelle de manière plus fluide et/ou votre vie personnelle plus épanouissante.

  • vous serez doté(e) d'une énergie positive et motivante qui ne pourra plus vous empêcher de réaliser de faire des choix plus en phase avec vous !

Où se déroule les séances ?
  • Les Halles de la Cartoucherie - Toulouse
  • en distanciel 
  • en balade (le bord de Garonne ou du Canal du midi - Toulouse - Blagnac)
Accompagnements proposés : 

et du coup c'est quoi la différence entre un coaching et thérapie ?

​​​Selon l’International Coaching Federation, “le coach considère son client comme un partenaire. Tous deux déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus et le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, le client est maître du contenu. Le coach est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Le coach posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses”.

​

La différence entre un thérapeute et un coach est profonde !

Le coach accompagne une personne vers l’atteinte d’un objectif spécifique, qui a été fixé ensemble.

Le thérapeute est un soignant qui aide une personne en état de souffrance psychologique : cette personne est un patient. 

Bureau moderne et créatif
Mon approche
bottom of page